L'Université Saint-Paul célèbre avec fierté le 40e anniversaire de son Centre de counselling et de psychothérapie

2 Octobre 2014

L’Université Saint-Paul (USP) est fière de célébrer le 40e anniversaire de son Centre de counselling et de psychothérapie. Depuis son inauguration en 1974, le Centre, l’un des premiers du genre à Ottawa, a offert une variété de services bilingues à plus de 10 000 clients de la région d’Ottawa et de Gatineau.

Le Centre accueille pour une thérapie individuelle ou de couple une clientèle diversifiée, aux prises avec diverses problématiques, telles que les troubles anxieux (dont le syndrome de stress post-traumatique), les troubles de l’humeur (dépression), les difficultés relationnelles et la croissance personnelle. Les services sont offerts par des stagiaires en counselling (étudiants et étudiantes aux programmes de maîtrise ou de doctorat en counselling et spiritualité de l’USP), qui sont supervisés par des professionnels cliniques certifiés (psychothérapeutes, travailleurs sociaux et psychologues). Les tarifs sont déterminés en fonction de la situation financière des clients. Le Centre est un exemple remarquable de partenariat et de soutien communautaire.

 

Quoi :                40e anniversaire du Centre de counselling et de psychothérapie

Quand :            du 29 septembre au 3 octobre 2014, de 10 h à 12 h et de 15 h à 17 h

Où :                    Université Saint-Paul, 223, rue Main, Ottawa

 

Parmi les points saillants des célébrations, mentionnons une présentation de l’histoire du Centre et des expositions visant à sensibiliser aux problèmes de santé mentale.

« L’un de nos objectifs, en célébrant ce 40e anniversaire, est de remercier les communautés d’Ottawa et de Gatineau – les clients, les partenaires en counselling et les étudiants – de leur soutien constant envers nos services. Sans eux, nous ne serions pas en mesure de poursuivre notre engagement : aider des personnes dans le besoin et former les psychothérapeutes de demain », affirme Michael Machan, coordonnateur des services professionnels du Centre.

 

Pour de plus amples renseignements sur le Centre de counselling et de psychothérapie de l’USP, veuillez consulter notre site Web.

 

Source : Université Saint-Paul