L'Université Sainte-Anne et le CCNB - Campus de Dieppe renouvellent leur entente sur la livraison de programmes en ligne

28 Janvier 2014

L'Université Sainte-Anne et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick - Campus de Dieppe ont renouvelé pour une période de  cinq ans une entente sur le développement et la livraison en ligne de programmes courts de formation collégiale. L'entente a été signée à Dieppe (N.-B.) le 24 janvier 2014.

Les deux institutions collaborent depuis plusieurs années afin d'offrir aux francophones du Canada des programmes de formation dans le domaine des affaires. Les cours sont développés et supervisés par les deux institutions et sont hébergés sur les serveurs du CCNB. L'entente prévoit la poursuite de l'offre des programmes existants, leur mise à jour et la création de nouveaux programmes.

Sur la photo ci-après, de gauche à droite: Allister Surette, recteur de l'Université Sainte-Anne, et Liane Roy, présidente-directrice générale du CCNB.

http://personnel.usainteanne.ca/home/nastephanie/public_html/Entente_Usainteanne_CCNB_Jan2014.jpg

À propos de l’Université Sainte-Anne

L’Université Sainte-Anne est le seul établissement d’enseignement postsecondaire de langue française en Nouvelle-Écosse. Elle accueille principalement des étudiants originaires des provinces de l’Atlantique mais également de partout ailleurs au Canada, ainsi que d’une douzaine d’autres pays. L’Université Sainte-Anne dispense des programmes collégiaux et universitaires à travers ses cinq campus de Halifax, Petit-de-Grat, Pointe-de-l’Église, St-Joseph-du-Moine et Tusket (Nouvelle-Écosse). Pour plus d’informations, visitez notre site internet www.usainteanne.ca.

À propos du Collège Communautaire du Nouveau-Brunswick

Le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick est une société collégiale ouverte sur le monde et centrée sur sa population étudiante. Elle contribue à l’épanouissement des personnes et de la société acadienne et francophone en offrant, dans ses cinq établissements (campus), plus de 90 programmes de formation technique et professionnelle qui répondent au marché du travail. En tant que société collégiale entrepreneuriale et novatrice, le CCNB s’adapte aux réalités socio-économiques et soutient les activités de recherche appliquée, encourage l’innovation et constitue un employeur de choix dans la province du Nouveau-Brunswick. www.ccnb.nb.ca