L'Université Sainte-Anne nommée championne des services en français par le gouvernement de la Nouvelle-Écosse

10 Mars 2014

L'Université Sainte-Anne a été nommée championne des services en français par le gouvernement de la Nouvelle-Écosse, lors de la remise des Prix d’excellence Bonjour! du 4 mars 2014, à Halifax.

En présence de partenaires communautaires, de membres de la fonction publique et d'amis de la francophonie, le ministre des Affaires acadiennes, Michel Samson a remis le prix à l'Université Sainte-Anne, pour le rôle de soutien qu'elle joue dans la prestation de services en français.

Le ministre Samson a déclaré « Au nom du gouvernement provincial, je remercie l'Université Sainte-Anne pour ses contributions inestimables à la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse et à tous les Néo-Écossais. Il n'y a aucun doute que votre important partenariat avec le gouvernement provincial a contribué à jeter les bases pour les services en français en Nouvelle-Écosse.  ».

« L’Université Sainte-Anne est fière de son rôle au sein de la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse, a déclaré Allister Surette, recteur et vice-chancelier de l’Université. Nous sommes fiers d’offrir des programmes à ceux et celles qui désirent apprendre le français ou améliorer leurs compétences pour travailler en français. »

Outre les étudiants inscrits dans ses programmes collégiaux et universitaires, l'Université Sainte-Anne a formé au français plus de 9000 personnes (dont 3500 fonctionnaires provinciaux) ces 5 dernières années, que ce soit en école d'immersion ou en cours de FLS.

« Ces 5 dernières années, outre les étudiants inscrits dans ses programmes collégiaux et universitaires, l'Université Sainte-Anne a accueilli plus de 9000 personnes en école d'immersion française et en cours de français langue seconde. Parmi ces personnes, on comptait 3500 fonctionnaires provinciaux » a déclaré Kenneth Deveau, vice-recteur à l'enseignement et la recherche, soulignant ainsi « le rôle fondamental de l'Université Sainte-Anne dans l'offre de services en français au grand public ».

Source : l'Université Sainte-Anne