Musique, cinéma et déjeuner aux crêpes sont au programme pour la rentrée à l'Université de Saint-Boniface

27 Août 2014

Le sirop d’érable coulera en ampleur lors la rentrée universitaire de l’Université de Saint-Boniface le 2 septembre 2014. Une foule d’activités sont à l’horaire pendant le mois de septembre, mais c’est un déjeuner aux crêpes qui attendra d’abord les étudiantes et étudiants en leur premier jour d’études de l’année 2014-2015.

« Le déjeuner aux crêpes est gratuit, indique fièrement le coordonnateur du SAC, Yan Dallaire. Je trouve que c’est une excellente façon d’entamer une journée et une année universitaire. C’est une occasion de rencontrer des amis et de donner aux étudiants l’énergie qu’il leur faut pour participer pleinement et réussir. »

Djeuner-aux-crpesLe SAC, en partenariat avec l’Association étudiante de l’USB et le Comité Pédale, a préparé une multitude d’activités intéressantes qui sauront sans doute divertir. De la chasse au trésor du vendredi 5 septembre à la soirée cinéma du jeudi 11 septembre, il y a de tout pour tous les goûts.

« Nous sommes particulièrement heureux de présenter le Rentrée-fest qui aura lieu le vendredi 12 septembre, exprime Yan. Il y aura des amuseurs publics, des jeux gonflables, des spectacles de musique et même un bassin-trempette. Ce sera aussi l’occasion de faire le tirage pour notre activité Passeport, un jeu qui promet la remise d’un prix tout à fait éblouissant. »

Le Rentrée-fest se déroulera en soirée de 16 h à 22 h au Parc de la Rentrée, le terrain derrière l’USB situé à l’angle de la rue Aulneau et de la rue Despins. Pour de plus amples renseignements sur les activités de la rentrée universitaire, visitez ustboniface.ca/rentreeUSB.

Les premiers cours débuteront à 13 h le mardi 2 septembre 2014.

 

Source : Université de Saint-Boniface