Nouveau duo à la direction de l'Université de Hearst

23 Janvier 2015

Lors de sa dernière rencontre, le Conseil des gouverneures et des gouverneurs de l'Université de Hearst a désigné Marc Bédard au titre de vice-recteur, pour un mandat de six ans à compter du 1er juillet 2015. À la fin 2014, le Conseil avait renouvelé le mandat de quatre ans de Pierre Ouellette au poste de recteur de l’établissement.

Recteur depuis 2011, M. Ouellette s’engage à nouveau au développement de l’établissement et à l’épanouissement des gens qui le fréquentent. C’est d’ailleurs sous son premier mandat et épaulé par la vice-rectrice Sophie Dallaire qu’ont pris forme d’importants changements dans la programmation et la prestation de cours à l’Université de Hearst. Le recteur se dit privilégié de contribuer à un aussi beau projet qui continuera de miser sur l'approche personnalisée, depuis toujours le fer de lance de la seule université de langue française en Ontario.

Juin 2015 marquera la fin du mandat de Sophie Dallaire au poste de vice-rectrice. Ayant occupé ce rôle depuis déjà six ans, Mme Dallaire effectuera un retour à l'enseignement dans le domaine de l’administration des affaires et de la gestion.

Avec une quinzaine d’années d’expérience à titre de professeur d’économie et de gestion, M. Bédard connait bien les réalités du monde universitaire. Fort de son bagage de gestionnaire dans les milieux coopératif, associatif et du développement communautaire, il accueille à bras ouverts les défis et les possibilités de faire de l’Université de Hearst une université novatrice et présente dans sa communauté. « J’aspire également à un rayonnement qui dépasse le nord de l’Ontario », avoue le futur vice-recteur.

 

Source : Université de Hearst