Un nouveau plan stratégique pour le Collège Acadie Î.-P.-É.

28 Septembre 2015

Le Collège Acadie Î.-P.-É. a tenu son assemblée générale annuelle (AGA) au Centre Belle-Alliance le lundi 21 septembre à Summerside. Il en a profité pour faire un retour sur la dernière année, dont l'adoption par le conseil d'administration d'un nouveau plan stratégique pour 2015-2018.

Au cours de la dernière année, le Collège a poursuivi un processus de planification stratégique, ce qui lui a donné une occasion privilégiée de revoir l'environnement interne et externe afin de cerner les tendances importantes des prochaines années et d'élaborer les axes stratégiques d'une nouvelle ère au collège.

« L'adoption du plan stratégique dresse une vision claire pour l'avenir du Collège. L'évaluation de multiples occasions intéressantes a permis d'identifier des pistes prometteuses en ligne avec les orientations stratégiques de la communauté et des bailleurs de fonds tout en répondant aux défis du secteur postsecondaire », a expliqué Donald DesRoches, président du Collège Acadie Î.-P.-É.

Chacun des axes du plan stratégique compte des innovations importantes. En matière de diversification de la clientèle, le Collège accroîtra sa relation avec les étudiants des écoles françaises et les programmes d'immersion, en plus des efforts qu'il déploie dans certains marchés internationaux, dont le Mexique. En matière de programmes de formation, le Collège déterminera et inclura dans toutes les formations des notions de service propres à la communauté acadienne et francophone.

« Une innovation considérable au niveau de l'approche partenariale sera la relation stratégique avec le Holland College. De plus, un autre changement important à l'horizon est la redéfinition de la proposition de valeur du Collège, qui passera forcement par l'amélioration de l'expérience étudiante. Le Collège consentira aussi un effort important pour mieux préparer les diplômés aux attentes du marché de l'emploi », a conclu M. DesRoches.

À son AGA, le Collège a aussi annoncé qu'il avait enregistré un excédent financier pour une troisième année consécutive, excédent qui s'élève cette année à 20 419 $.

Le rapport annuel 2015 du Collège Acadie Î.-P.-É. contient notamment plus d'information sur les axes du plan stratégique 2015-2018. 

Le Collège Acadie Î.-P.-É. est la seule institution postsecondaire de langue française à l'Île-du-Prince-Édouard. Avec trois centres de formation, soit à DeBlois, à Wellington et à Charlottetown, le Collège offre des programmes réguliers, de la formation sur mesure et une formation axée sur le marché du travail. Il offre un environnement stimulant pour l'apprentissage qui fait usage de la plus récente technologie et qui porte une attention particulière aux étudiants.

 

Source : Collège Acadie Î.-P.-É.