Nouvelle direction au Bureau de développement à l'Université de Saint-Boniface

28 Juin 2012

Le Bureau des gouverneurs de l’Université de Saint-Boniface est heureux d’annoncer la nomination de Gisèle Barnabé au poste de directrice du Bureau de développement. Détentrice d’une maîtrise en éducation, Mme Barnabé occupe actuellement le poste de directrice de la Division de l’éducation permanente. Elle entrera en fonction le 1er octobre 2012.

« Je suis ravie de la nomination de Mme Barnabé, affirme la rectrice, Raymonde Gagné. Elle a contribué de façon exceptionnelle à la réussite de l’Université de Saint-Boniface. Nous avons choisi une femme d’équipe, reconnue pour son leadership stratégique et sa capacité à atteindre des objectifs ambitieux. »

Sous la direction de Mme Barnabé, la Division de l’éducation permanente a progressé de façon remarquable et a acquis une réputation de chef de file au Manitoba et même au-delà des frontières de cette province. Les inscriptions sont passées de 3 500 en 2001-2002 à 5 500 en 2010-2011. De plus, Mme Barnabé a vu à la mise sur pied du Service de perfectionnement linguistique en appui à l’enseignement et à l’apprentissage et à l’édition de matériel didactique (collection À Vous!) vendu partout au pays.

 

Dans le domaine communautaire, Mme Barnabé a siégé, entre autres, au conseil d’administration du Centre des niveaux de compétence linguistique canadiens, de Presse-Ouest, du Conseil consultatif des femmes du Manitoba, de l’Association canadienne d’éducation des adultes des universités de langue française et de Réseau Action Femmes.

Pour solliciter une interview avec la nouvelle directrice, les médias sont invités à communiquer avec le secrétaire général, M. Stéphane Dorge au 233-0210.

— 30 —

Pour toute information, veuillez communiquer avec :

Stéphane Dorge, secrétaire général

Université de Saint-Boniface

204-233-0210 (sdorge@ustboniface.ca)