Objectif atteint pour le Monument de la francophonie à l’Université d’Ottawa

25 Mars 2013

Objectif atteint pour l’Université d’Ottawa et le comité organisateur des Monuments de la francophonie! Les 100 000 dollars nécessaires à la construction du Monument de la francophonie sur le campus de l’Université ont été amassés, à la grande satisfaction des francophones qui se sont mobilisés pour réaliser ce projet.

Le recteur de l’Université d’Ottawa, Allan Rock, en a fait l’annonce samedi soir lors du 15e Banquet de la francophonie de Prescott et Russell. « La communauté francophone a encore une fois démontré sa fierté en répondant généreusement à l’appel que nous lui avons lancé en juin dernier », a déclaré M. Rock. « L’Université se fera un plaisir de verser l’équivalent de la somme amassée pour que ce monument voie le jour, et inscrive dans la pierre notre engagement concret et continu envers la francophonie. »

« Je remercie chaleureusement tous ceux et celles qui ont contribué à la campagne de financement et qui participent à la création de cet héritage sur le campus de l’Université d’Ottawa », a dit Trèva Cousineau, présidente du comité organisateur du Monument de la francophonie de l’Université. « J’en profite pour rappeler qu’il n’est pas trop tard pour avoir son nom inscrit sur le Monument, puisque notre campagne se poursuit jusqu’à la fin du mois de mars. »

Le Monument de la francophonie sera construit sur le campus principal de l’Université d’Ottawa, près du pavillon Pérez et du monument commémoratif à Félix Leclerc. Le Monument sera composé d’un jardin surmonté d’une structure en bois. Les noms des donateurs seront inscrits sur des panneaux aux couleurs de la francophonie ontarienne. L’endroit deviendra un lieu de détente et de rencontre pour les étudiants et les autres membres de la communauté universitaire.

Les travaux d’aménagement du Monument devraient débuter dans les prochains mois. L’inauguration officielle de ce monument hautement symbolique est prévue à l’automne.

RENSEIGNEMENTS

Kina Leclair

Agente des relations médias, Université d'Ottawa

Bureau : 613-562-5800 (2529)

Cell. : 613-762-2908

kleclair@uOttawa.ca

Source : l'Université d'Ottawa