On renouvelle le mandat du recteur de l'Université de Sudbury

18 Juin 2014

Piere ZundelLe Conseil des régents de l’Université de Sudbury a récemment renouvelé le contrat de Monsieur Pierre Zundel en tant que recteur et vice-chancelier de cette même institution jusqu’à la fin juillet 2019. M. Zundel est en poste depuis le mois d’août 2009.

« Depuis qu'il est en poste, le Dr. Zundel a innové pour donner à l'Université de Sudbury des stratégies nouvelles qui sont conformes à son héritage et à sa mission. Nous nous réjouissons du fait que la reconduction de Dr. Zundel lui permettra de poursuivre les nombreuses initiatives qui sont déjà entamées et de continuer à travailler avec un conseil, une faculté et un personnel de soutien bien engagés. C'est la communauté entière qui en bénéficiera » indique Madame Josée Forest-Niesing, présidente du Conseil des régents de l’Université de Sudbury.

Grâce à son leadership, l’Université a pu profiter d’une augmentation importante de partenariats communautaires et postsecondaires en ce qui a trait à la recherche, au service et à l’éducation. Récemment, cet esprit de collaboration a mené à l’offre de cours en Étude autochtones à l’Île Manitoulin et sur la côte de la Baie James, ainsi qu’à l’augmentation d’opportunités de recherche et service dans les domaines du folklore franco-ontarien et de l’éthique. M. Zundel indique qu’il est « heureux de poursuivre les opportunités de collaboration avec ces partenaires afin de continuer d’offrir une éducation dans les humanités qui peut s’avérer un facteur déterminant dans la vie des gens qui en ont besoin, partout en province ».

Le personnel de l’Université ainsi que ses nombreux partenaires se réjouissent du fait qu’ils puissent continuer de compter sur la présence et contribution de Monsieur Zundel.

Source : l'Université de Sudbury