Participation de l’Université Sainte-Anne au plus grand salon des études postsecondaires en ligne du Canada

29 Novembre 2012

L'Université Sainte-Anne a le plaisir d'annoncer sa participation au plus grand salon en ligne consacré aux études postsecondaires et à la vie étudiante.

Le salon COUCFT (Canada Online University & College Fair Tour) propose en ligne l'expérience offerte par les salons traditionnels sur les études postsecondaires. Il est conçu pour aider les étudiants, où qu'ils se trouvent, à communiquer avec les établissements postsecondaires du Canada et à explorer ces établissements. Le COUCFT se divise en trois salons régionaux, afin d'aider les étudiants à trouver un établissement dans la région qui les intéresse : le salon en ligne pour le Canada atlantique (Atlantic Canada Online Fair), le salon en ligne pour le centre du Canada (Central Canada Online Fair) et le salon en ligne pour l'ouest du Canada (Western Canada Online Fair).

« Avec la création d'une destination centrale en ligne, nous aidons les étudiants des régions rurales et éloignées à nouer avec les établissements postsecondaires des liens qu'ils n'auraient jamais pu nouer auparavant », explique Adam Dewar, cofondateur de DL Strategic.

Le COUCFT, qui est le plus grand et le seul salon en ligne au Canada, compte plus de 60 exposants. Il sera lancé officiellement le 1er décembre. Ce salon présente également plus de 20 programmes mis à la disposition des étudiants, dont le programme Jeunesse Canada Monde, le programme Shad Valley, le programme « 20 ados avec brio » de Youth in Motion et la Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs.

Le salon comprend plus de 40 universités et collèges des différentes régions du pays, dont l'Université Vancouver Island, l'Université Simon-Fraser, l'Université de Calgary, l'Université de l'Alberta, l'Université Carleton, l'Université du Manitoba, l'Université de la Saskatchewan, l'Université de Regina, l'Université Wilfrid-Laurier, l'Université York, l'Université de Toronto, l'Université Concordia, l'Université Dalhousie, l'Université Acadia, l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard, l'Université du Nouveau-Brunswick et l'Université St. Francis Xavier.

Le salon se déroulera jusqu'au 15 janvier et sera lancé en ligne le 1er décembre.

Source : l'Université Sainte-Anne

Pour plus de renseignements sur l'Université Sainte-Anne, veuillez contacter Chantale Doucet, agente de liaison :

902.769.2114 poste 7371

Chantale.Doucet@usainteanne.ca

www.usainteanne.ca

Pour plus de renseignements sur le salon COUCFT, veuillez contacter Kassandra Linklater :

604.218.4480

Kassandra@dlstrategic.com

www.atlanticfair.ca || www.centralcanadafair.ca || www.westerncanadafair.ca