Personnes de ressource traditionnelle sur campus!

15 Novembre 2013

Le mercredi 13 novembre, le professeur Michael Hankard avait invité deux personnes de ressource traditionnelle à venir partager leurs connaissances avec ses étudiants.

Josh Eshkawkogan, personne-ressource traditionnelle de la réserve indienne non cédée de Wikwemikong, était le conférencier pour la classe du matin : INDG / RLST 2285 - “North American Native People: Tradition and Culture”. Il a partagé un enseignement sur la bonne vie en conformité avec les sept enseignements ancestraux.  Josh est aussi l'aîné du cours " Living with the Land”, et ouvre gracieusement ses portes pour le cours d’été de 10 jours, qui permet aux étudiants d'explorer leur relation avec l'environnement naturel à l'intérieur d'un cadre de connaissances autochtones.

Le deuxième orateur était Linda Heron, présidente du Ontario Rivers Alliance, un organisme à but non lucratif qui surveille l'état de la santé environnementale des rivières et des ruisseaux de la région de Sudbury, et travaille avec des groupes de défense locaux pour éduquer et sensibiliser les gens au sujet. La présentation de Linda a eu lieu lors du cours INDG 2316 – « Foundations of Indigenous Ecological Knowledge».

NE MANQUEZ PAS la prochaine personne-ressource traditionnelle sur campus ! Leo Binda, de la Première nation de Garden River, tiendra un atelier de fabrication de « Pipestone » au salon Canisius, le 22 novembre de 13h à 16h.

Source : l'Université de Sudbury