Plus de 400 000 $ remis en bourses à l’UMCE

28 Janvier 2014

Plus de 400 000 $ sont remis en bourses d’études à quelque 175 étudiantes et étudiants inscrits cette année au campus d’Edmundston de l’Université de Moncton (UMCE).

Le traditionnel coquetel des boursiers des étudiantes et étudiants méritants a été organisé l’automne dernier. En plus de souligner le mérite des bénéficiaires, la soirée avait également pour but de mettre en valeur l’importante générosité des donatrices et donateurs.

La distribution des bourses d’excellence Roméo-LeBlanc, d’accueil, d’aide financière et de mérite académique et para-académique a été rendue possible grâce aux groupes de donatrices et donateurs suivants : la Fondation Saint-Louis-Maillet, l’Université de Moncton, campus d’Edmundston, les campagnes de financement réseau de l’Université de Moncton et les donateurs indépendants.

Cette année, les bourses d’excellence Roméo-LeBlanc ont été offertes à sept étudiantes et étudiants. Les bénéficiaires sont Maggie Levesque, de Saint-Quentin (baccalauréat en science infirmière, 1re année), Pierre Martin, de Saint-Léonard-Parent (baccalauréat en génie mécanique, 1re année), Jennifer Verret, d’Edmundston (B.-A.-B. Éd. – primaire, 3e année), Jessica St-Amand, de la communauté rurale de Saint-André (programme préparatoire en sciences de la santé, 1re année), Roxanne Gauvin, d’Edmundston (programme préparatoire en sciences de la santé, 1re année), Annick LeBouthillier, d’Edmundston (programme préparatoire en sciences de la santé, 2e année), et Danick Cyr, de Sainte-Anne-de-Madawaska (baccalauréat ès arts multidisciplinaire, 1re année).

- 30 –

Source : l'Université de Moncton