Poste de professeur ou professeure de traduction (anglais – français) à l'Université de Hearst

31 Mars 2014

L’Université de Hearst sollicite des candidatures pour un poste à plein temps de professeur ou professeure de traduction générale et spécialisée de l’anglais vers le français. L’Université de Hearst offre le programme menant au grade de baccalauréat spécialisé en traduction (B. Trad.) et le programme d’initiation à la traduction (30 crédits).

Fonctions

Dans le cadre de ses fonctions, la personne retenue sera notamment appelée à donner les cours de traductique, de traduction technique, de traduction économique et commerciale, ainsi que de révision. Elle aura à diriger des mémoires, à participer activement à des projets de services à la communauté, à s’acquitter de tâches administratives et, le cas échéant, à mener des travaux de recherche.

Formation

Les candidates et les candidats présenteront idéalement l’un des deux profils suivants :

  • doctorat en traduction ou domaine connexe, complété ou en cours, expérience d'enseignement;
  • formation de deuxième cycle universitaire en traduction, expérience de traduction professionnelle et intérêt pour l'enseignement universitaire.

Entrée en fonction

Le 1er aout 2014. Le traitement et les conditions de travail seront établis selon la convention collective en vigueur.

Clôture du concours

Le 1er mai 2014. Les personnes intéressées devront nous faire parvenir un dossier complet comprenant : une lettre faisant état des champs d’intérêt, un curriculum vitæ détaillé et tout autre document pertinent permettant d’évaluer les compétences en lien avec le poste. Faire parvenir le tout à : Lyne Poliquin, adjointe au vice-rectorat, Université de Hearst, Sac Postal 580, Hearst (Ontario), P0L 1N0.

Qui sommes-nous?

Fondée en 1953, l’Université de Hearst est affiliée à l’Université Laurentienne de Sudbury. Elle est le seul établissement d’enseignement universitaire exclusivement de langue française du nord-est de l’Ontario. Ses programmes de premier cycle dans diverses disciplines sont offerts sur trois campus situés à Hearst, à Kapuskasing et à Timmins.

Source : l'Université de Hearst