Le président du CRSH visite le campus de l'Université de Saint-Boniface

9 Mars 2017

L’Université de Saint-Boniface a accueilli le jeudi 9 mars monsieur Ted Hewitt, président du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH), l’organisme subventionnaire fédéral qui encourage et appuie la recherche et la formation en recherche en sciences humaines au niveau postsecondaire.

Dans le cadre de sa visite, un forum public a eu lieu à l’intention du corps professoral et des étudiants et étudiantes de l’USB. Le forum public s'est tenu au local 0617, au Pavillon Marcel-A.-Desautels, de 10 h à 10 h 45.

Étaient aussi prévues à l’horaire une visite guidée du campus et des rencontres avec les membres de l’administration, les chercheurs actifs dans le domaine des sciences humaines et sociales ainsi que les responsables de l’édition savante à l’USB.

« Nous sommes honorés d’accueillir M. Hewitt à l’Université, lance Peter Dorrington, vice-recteur à la recherche et à l’enseignement. C’est une excellente occasion pour lui d’apprendre à connaitre l’USB, nos forces et nos défis, afin que le CRSH puisse mieux soutenir la recherche dans les universités comme la nôtre, assurer la formation de la prochaine génération de chercheurs, et renforcer la culture d’innovation du Canada. »  

Ted Hewitt a été nommé président du CRSH en mars 2015. Auparavant, il était vice-président directeur et chef des opérations du CRSH. Pour une biographie plus complète sur M. Ted Hewitt, consultez le site Web du CRSH.

 

Source : Université de Saint-Boniface