Prestigieux programme australien de maîtrise pour cadres maintenant offert à l’Université d’Ottawa

6 Mai 2014

L’École de gestion Telfer est fière d’annoncer un partenariat avec l’Université de technologie du Queensland (QUT) de Brisbane en Australie, qui offrira pour la première fois en Amérique du Nord son programme de maîtrise en administration des affaires pour cadres avec des spécialisations en Complex Program Leadership et Strategic Procurement.

Pour l’École de gestion Telfer, le partenariat avec la QUT, dont le renommé programme sera offert dans les locaux du Centre de leadership pour cadres au centre-ville d’Ottawa, s’ajoute à la Stratégie d’approvisionnement en matière de défense établie récemment par le gouvernement fédéral de même qu’à diverses stratégies innovatrices élaborées par l’industrie. Les diplômés du programme formeront des professionnels dotés d’une expertise en pensée systémique, intelligence émotionnelle et flexibilité cognitive.

Grâce à son modèle de prestation hybride, le programme est ouvert aux candidats et candidates menant des carrières bien établies partout au monde. Il combine des séances de cours sur place, à raison de six séances d’une semaine réparties sur trois ans, avec l’apprentissage en ligne et un voyage d’études à l’international de deux semaines.

« Nous sommes ravis de participer à la prestation de ce programme bien établi et de collaborer avec une autre école de gestion qui détient la triple accréditation, cette fois à la QUT », se réjouit François Julien, doyen de l’École de gestion Telfer. « Ce programme vient répondre à un besoin régional et national. »

Dans le passé, le vérificateur général du Canada s’est dit préoccupé par les problèmes qui découlent du manque de travailleurs formés et expérimentés pour la réalisation de projets d’approvisionnement majeurs. Le programme vise à faire sa part pour interrompre le cycle de retards et de manquements récurrent dans les projets complexes.

« Le programme a complètement changé ma manière d’aborder des situations complexes », affirme un diplômé canadien du programme australien. « Je me trouve maintenant devant le défi d’adapter cette expérience transformatrice à la façon canadienne de réaliser des projets de grandes envergure et complexité. »

Pour plus d’information au sujet du programme, veuillez communiquer avec le Centre de leadership pour cadres de l’École de gestion Telfer.

Source : l'Université d'Ottawa