Prix d’honneur décerné à l’Université de Sudbury

17 Mai 2013

Hier soir, lors de sa réunion annuelle, Centraide a reconnu l’Université de Sudbury comme étant un partenaire communautaire des plus exceptionnels. Le prix pour la catégorie de « PARTENARIAT » a été décerné à l’Université en reconnaissance de son leadership et engagement auprès de sa communauté. L’institution se voit très fière de l’honneur. Le Recteur et vice-chancelier, M. Pierre Zundel affirme « que ce genre de partenariat fait partie intégrante des initiatives de l’Université de Sudbury. » Il ajoute aussi que « de travailler avec des gens comme ceux faisant partie de l’équipe de Centraide rend la tâche facile et très agréable. » L’Université de Sudbury continue à développer des partenariats de tous genres, que ce soit avec autres organismes communautaires, commerçants ou institutions postsecondaires. Plusieurs projets sont en voie de développement dans la région et ailleurs en province.

L’Université de Sudbury était d’autant plus fière du fait qu’une de ses anciennes, Mélanie Smits s’est vu accordé le prix pour la catégorie de « MENTORAT » en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle entant que leader dans la communauté. Diplômée des programmes d’Études autochtones et des Sciences religieuses de l’Université de Sudbury, cette jeune dame est le modèle parfait pour la jeunesse d’aujourd’hui.

L’Université de Sudbury célèbrera son centenaire lors de la prochaine année académique, c’est-à-dire à compter

du mois de septembre 2013. Cette institution munie d’un riche passé continue de foncer de l’avant vers un futur encore plus solide. Restez à l’écoute pour les détails des activités planifiées en célébration de ses 100 ans!

Au sujet de l’Université de Sudbury

L’Université de Sudbury est fière de son caractère bilingue et tri-culturel ainsi que de son héritage jésuite visant à former la totalité de la personne. La plus ancienne institution postsecondaire du nord de l’Ontario et membre à part entière de la Fédération de la Laurentienne, l’Université de Sudbury continue à mettre l’accent sur une formation dans les arts libéraux avec des programmes en études journalistiques, folklore et ethnologie, sciences religieuses, philosophie et études autochtones. « Les humanités … inspirant une splendeur d’esprit. » Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.usudbury.ca.

- on peut aussi communiquer avec :

Sarah Noel, Agente de communication

Université de Sudbury

(705) 673-5661 poste 307

se_noel@usudbury.ca

Source : l'Université de Sudbury