Des membres du corps professoral de l'Université Laurentienne reçoivent de nouvelles subventions du CRSH

9 Septembre 2015

L’Université Laurentienne est heureuse de féliciter quatre membres du corps professoral qui ont reçu en 2015 de nouvelles subventions du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) du Canada.

Le CRSH a consenti des subventions de développement Savoir à trois membres du corps professoral :

- Tammy Gaber, Ph. D., professeure adjointe, École d’architecture, Faculté des sciences, de génie et d’architecture 

  • Projet : Beyond the Divide: A Century of Canadian Mosque Design and Gender Allocations
  • Subvention : 63 935 $

- Susan Glover, Ph. D., professeure agrégée, Département d’anglais, Faculté des arts

  • Projet : Indigenous Writing and Literary Networks in Eighteenth- and Nineteenth-Century Canada
  • Subvention : 66 748 $

- Tim Nieguth, Ph. D., professeur agrégé, Département de science politique (Barrie), Faculté des arts

  • Projet : The True (Blue) North: The Prime Minister and Canadian Nation Building since 2006
  • Subvention : 74 044 $

Les subventions de développement Savoir visent à appuyer les étapes initiales de la recherche. Elles favorisent l’approfondissement de nouvelles questions de recherche ainsi que l’expérimentation de nouvelles approches théoriques, idées et méthodes. Elles servent à financer des projets de développement de la recherche à court terme (jusqu’à deux ans) proposés par un chercheur travaillant seul ou en équipe.

Un quatrième membre du corps professoral a décroché une subvention Connexion du CRSH. Ces subventions appuient des événements et des activités de rayonnement à court terme ciblant des initiatives de mobilisation des connaissances qui constituent des occasions d’échanger des connaissances.

- Alicia Hawkins, Ph. D., professeure agrégée, École de l’environnement, Faculté des sciences, de génie et d’architecture

  • Projet : Circles of Interaction : the Wendat and their neighbours in the time of Champlain
  • Subvention : 24 530 $

« Nous nous réjouissons des bons résultats obtenus par les membres de notre corps professoral dans leurs demandes de subvention au CRSH, a dit M. Rui Wang, vice-recteur à la recherche à l’Université Laurentienne. Leur réussite témoigne de la qualité et de la profondeur des recherches menées par toutes les unités à l’Université Laurentienne, et nous tenons à féliciter tous les lauréats. »

Plus tôt cette année, les membres du corps professoral de l’Université Laurentienne ont reçu un total de 1 300 000 $ en nouvelles subventions du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG).

 

Source : Université Laurentienne