Rapport annuel 2017-2018 | Représentation efficace. Reconnaissance accrue. Nouveaux partenariats. Nouvelles percées.

21 Juin 2018

Découvrez les réalisations de l'année 2017-2018 durant laquelle notre voix, celle des 21 établissements unis par l’ACUFC, s’est fait entendre dans les sphères d’influence sur les grands enjeux. Langues officielles, financement public, défis d’accès en santé, en justice et en petite enfance, pénurie de professionnels en éducation, élargissement de l’offre de programmes de formation et du bassin étudiant — nous avons joué un rôle de premier plan.

« Francophonie canadienne, dualité linguistique — nos collèges et universités contribuent sans relâche à la vitalité de l’une et à l’avancement de l’autre. Les défis sont grands, mais comme nous l’avons démontré en 2017-2018, lorsque nous nous y mettons ensemble, nous avançons ensemble. », a déclaré Lise Bourgeois, préseidente de La Cité et coprésidente de l'ACUFC.

« Sous la pulsion de notre influence collective, les dossiers de l’heure progressent, les interventions se multiplient, tout comme les liens, les alliances et les partenariats stratégiques. De bon augure pour l’avenir de la francophonie canadienne. », a ajouté Allister Surette, recteur et vice-chancelier de l'Université Sainte-Anne et coprésident de l'ACUFC.

Consultez le rapport annuel 2017-2018.