Renouvellement d’une entente entre l’Université de Moncton et l’Université de Bretagne-Sud

8 Août 2013

L’Université de Moncton se réjouit qu’un accord de principe avec l’Université de Bretagne-Sud ait été signé dans le cadre du 43e Festival interceltique de Lorient.

Le document a été signé en présence du ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail du Nouveau-Brunswick, Danny Soucy, de la vice-rectrice du campus de Shippagan, Jocelyne Roy Vienneau, et du président de l’Université de Bretagne Sud, Jean Peeters.

L’entente de principe stipule le renouvellement d’un partenariat entre la Faculté d’administration de l’Université de Moncton et la Faculté de droit, des sciences économiques et de gestion de l’Université de Bretagne-Sud portant plus spécifiquement sur leur programme de double diplôme au niveau de la maîtrise.

« La collaboration entre institutions d’enseignement supérieur est essentielle au développement et à la croissance de partenariats entre nos deux pays, a indiqué le ministre Soucy. C’est un honneur et un privilège pour moi d’avoir pu participer à la signature de cette entente. »

« L’Université de Bretagne-Sud est l’un des partenaires privilégiés de l’Université de Moncton, rappelle le recteur et vice-chancelier Raymond Théberge. Alors que nous travaillons en étroite collaboration depuis 2007, nos échanges sont très riches dans les domaines de la mobilité étudiante, de la mobilité professorale et de la recherche. »

En effet, les deux institutions partagent une entente cadre ainsi qu’une entente de collaboration spécifique avec le campus de Shippagan portant sur la gestion intégrée des zones côtières, une entente signée le 22 octobre 2012 à Lorient.

L’Université de Moncton et l’Université de Bretagne Sud collaborent depuis 2010 sur un projet de Coopération Canada – Union européenne en matière d’éducation supérieure, de formation et de jeunesse qui est financé par Ressources humaines et Développement des compétences Canada et l’Union Européenne et qui a pour thème « Cross Atlantic Partnership in Network Systems and Information Management ».

Renseignements : 858-4205 / gaston.leblanc@umoncton.ca.

Source : l'Université de Moncton