Roger Lord, pianiste et professeur de l'Université de Moncton, participera au prestigieux Festival international des arts de Shanghai

14 Août 2014

Pianiste2Professeur au Département de musique de l'Université de Moncton, le pianiste Roger Lord sera l'un des invités au prestigieux Festival international des arts de Shanghai en octobre prochain. Ce festival est l'une des manifestations artistiques les plus importantes d'Asie. Parmi les invités de marque au festival cette année, mentionnons entre autres la violoniste coréenne Kyung-Wha Chung, le violoncelliste israélien d'origine lettone Mischa Maisky, l'Orchestre symphonique de Montréal sous la direction de Kent Nagano et le Béjart Ballet Lausanne.

Roger Lord présentera à Shanghai deux concerts les 23 et 24 octobre. « C'est vraiment un grand plaisir d'être invité à un événement artistique d'une telle envergure. Je me sens honoré de représenter mon pays et le Nouveau-Brunswick », affirme le pianiste acadien.

De plus, le professeur Lord se rendra à Pékin et présentera une série de concerts sous la tutelle de l'Institut Confucius de Chine dans diverses villes de la province du Shandong dont à Qufu, la ville natale de Confucius. Il s'agira de la 25e visite en Chine pour Roger Lord qui a lancé en novembre dernier un disque très remarqué de musique chinoise pour piano intitulé Trésors de Chine.

 

Source : Université de Moncton