Saveurs et savoirs: Découvrir la région de la Trinité de façon originale et authentique

1 Février 2013

L’Institut français a le plaisir d’annoncer qu’une deuxième édition de la revue Saveurs et savoirs sera publiée en 2013. Après avoir exploré la grande région de Batoche en 2010, les lecteurs pourront, dès l’automne, découvrir la région de la Trinité de façon originale et authentique.

Visant à mettre en valeur la culture, le patrimoine, l’histoire et la richesse du terroir fransaskois, la nouvelle édition de la revue Saveurs et savoirs présentera des artisans et des producteurs renommés de la région, tout en dévoilant des connaissances ancestrales précieusement gardées par les aînés de la communauté de la Trinité.

Cette publication est rendue possible grâce à une collaboration entre l’Institut français et Annette Desmarais Ph.D., chef du Département des études internationales de l’Université de Regina et spécialiste de la souveraineté alimentaire. Les enquêtes dans la région de la Trinité débuteront dès février et seront effectuées par Madame Agathe Gaulin avec l’appui de Georgette Duhaime.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre du programme Terroir  et développement rural lancé en 2005 par l'Institut français et l'Assemblée communautaire fransaskoise (ACF).

- 30 -

Source : l'Institut français, Université de Régina

Véronique Gauthier

Agente de communication

Institut français — Université de Regina

Tél. : 306.337.3226

veronique.gauthier@uregina.ca