Session de printemps : L'Université de Hearst s'intéresse aux coopératives

12 Avril 2013

Du 22 avril au 29 juin, l'Université de Hearst propose une incursion dans le monde des coopératives avec le cours « Introduction à la coopération ». Le professeur invité Christian Howald, agent de développement du Conseil de la coopération de l'Ontario, promet un survol de l'histoire de la coopération, de ses principes et son modèle administratif et de fournir des exemples canadiens et de communautés internationales.

Modèle abondamment retenu dans la région, notamment dans les secteurs financier, forestier et, plus récemment, alimentaire, la coopération a fait ses preuves dans le Nord-Est ontarien. « Il s'agit aussi d'un modèle d'entreprise qui fait une place à l'engagement social de ses membres, ce que l'Université de Hearst poursuit comme objectif », rappelle la vice-rectrice Sophie Dallaire.

Les cours sur la prise en charge de l'économie régionale s'avèrent toujours particulièrement stimulants pour les étudiantes et les étudiants, comme pour l'établissement en tant que tel. L'enthousiasme avait été au rendez-vous, lorsqu'un cours sur le développement communautaire avait été offert en bloc, au printemps 2008. De plus, Christian Howald avait présenté une allocution qui avait suscité un grand intérêt, lors d'une assemblée générale annuelle de la Caisse populaire de Hearst. Cette présentation a confirmé l'intention de poursuivre dans la foulée du développement régional.

La programmation du printemps de l'Université de Hearst comporte des cours de disciplines variées dont certains seront offerts en bloc. La période d'inscription bat son plein depuis le 25 mars jusqu'au 9 avril. Quant à la session, elle débutera le 22 avril. Pour en savoir plus, consultez le www.uhearst.ca/etudiantes/horaire.

Source : l'Université de Hearst