S'intégrer pour réussir : une séance d'orientation pour les étudiantes et étudiants internationaux

22 Août 2013

« Nous cherchons à aider les nouveaux arrivants à bien s’intégrer dans la société et ici à l’USB », lance Mona Dupré-Ollinik, assistante à la coordination au Bureau international de l’USB.

Cette mission importante a donc mené à la mise sur pied d’une séance d’orientation annuelle portant sur les multiples facettes de la vie au Manitoba, soit le multiculturalisme, les lois et les conventions sociales, ainsi que le choc culturel. De plus, la vie étudiante a elle aussi ses particularités.

« Il est essentiel pour les étudiantes et étudiants internationaux de bien comprendre la vie sur le campus, explique Mona Dupré-Ollinik. Il y a tout d’abord les attentes envers la clientèle étudiante, tant au niveau de l’honnêteté relative aux études  que du déroulement des activités dans une salle de classe. Mais aussi, on les aide à découvrir toute la gamme de services qu’offre l’Université. »

D’ailleurs, la séance d’orientation est aussi l’occasion parfaite de rencontrer les autres étudiantes et étudiants internationaux.

La séance d’orientation aura lieu le vendredi 30 août de 9 h à midi au Salon Sportex (local 1341) de l’Université. Un goûter sera servi.

 

Visionnez la vidéo sur la séance d’orientation des étudiantes et étudiants internationaux

icone_pdf Téléchargez l’affiche.

Source : l'Université de Saint-Boniface