Sortez vos vélos, l’Université de Saint-Boniface compte sur vous!

7 Octobre 2014

Vous avez toujours rêvé d’essayer les parcours de cyclocross? L’Université de Saint-Boniface (USB) vous attend pour un événement unique en toute amicalité, la course interuniversitaire du Kick Cancer Cyclocross Derby! Venez participer à cette toute première édition le 24 octobre sur le site historique de la Fourche!

« Toutes les universités du Manitoba sont invitées à inscrire une équipe, explique le coordonnateur de projets de l’Association étudiante de l’USB (AEUSB) pour le comité Pédale, Daniel DeGagné. Ça inclut qui veut, des étudiants aux professeurs, ou encore des membres de l’administration. »

Si le cyclocross est normalement très technique et physique, Daniel DeGagné assure que pour cette course amicale, « tout le monde peut participer ». « C’est un parcours facile. Il faut juste amener son vélo, si possible de course ou de montagne, et son casque. »

Il précise pour les indécis que quand l’équipe de l’USB sera formée, « on lancera de toute façon une session de formation technique pour que chacun puisse apprendre les bases du cyclocross, les tactiques pour manœuvrer le parcours ».

Toujours pas convaincus? « C’est bon pour l’USB de participer aux événements qui rassemblent la communauté et qui se passent vers chez nous, affirme Daniel DeGagné. On est là pour s’amuser ensemble, et ça permettra d’amasser des fonds pour Cancer Care Manitoba. »

Faire partie de l’équipe de l’USB vous placera également aux premières loges pour assister à du cyclocross de haut niveau : en plus de la course interuniversitaire, cette fin de semaine-là à la Fourche, vous pourrez assister au Championnat canadien Shimano cyclocross où les meilleursdu Canada se mesureront sur parcours!

« Le cyclocross est un sport émergent dans le contexte universitaire, mais il a déjà beaucoup d’histoire à Winnipeg, conclut Daniel DeGagné. C’est même le Club Belge, à Saint-Boniface, qui a été l’hôte des toutes premières courses de vélo de piste et de cyclocross. »

 

Source : Université de Saint-Boniface