U de M 2020 : Osez rêver

14 Mai 2013

L’Université de Moncton lance officiellement aujourd’hui, son processus de planification stratégique, U de M 2020 : Osez rêver. Au cours des prochains mois, les membres de la communauté universitaire ainsi que les partenaires de l’institution et les leaders de la communauté francophone et acadienne du Nouveau-Brunswick seront invités à se joindre au recteur et vice-chancelier Raymond Théberge dans le cadre de discussions de groupe et individuelles sur l’avenir de l’Université.

« Alors que nous célébrons le 50e anniversaire de l’Université, nous nous engageons dans une démarche qui se veut un rendez-vous important pour tous les membres de la communauté universitaire mais également pour l’ensemble de la société acadienne. L’Université de Moncton contribue grandement à enrichir cette société. Aujourd’hui, nous voulons prendre le temps de discuter ensemble du développement de l’Université afin d’assurer que notre futur et celui de notre société soient toujours intimement liés, » explique le recteur Théberge.

L’Université de Moncton aborde cette planification stratégique en lançant la discussion sur les cinq grandes orientations suivantes : 1) Recrutement et culture de la réussite étudiante, 2) Enseignement de qualité, 3) Internationalisation, 4) Recherche, développement, création et innovation et 5) Rayonnement communautaire.

Au cours des prochains mois, les instances universitaires, les groupes, les facultés mais aussi des individus et des leaders communautaires seront invités à des discussions auxquelles participera le recteur. Le but est de permettre à tous les membres de la communauté universitaire de pouvoir s’exprimer ainsi qu’aux intervenants de faire entendre leur voix. Le tout se terminera par une série de demi-journées de discussions ouvertes (2 par campus) plus tard cet automne.

« C’est une grande consultation que nous entreprenons aujourd’hui. Au delà du plan d’action qui doit en découler, nous espérons que ce dialogue ne soit qu’un début. Il est nécessaire pour une institution de haut savoir comme la nôtre de s’assurer que la communication avec les personnes qui nous définissent soit ouverte et constante, » ajoute Raymond Théberge.

L’ensemble de la documentation sur la planification stratégique peut être consulté au www.umoncton.ca/rectorat/planification_stratégique.

Pour information :

Service des communications

Tél. : 506-858-4129

www.umoncton.ca

Source : l'Université de Moncton