Université de Moncton - La diversité culturelle soulignée au campus d'Edmundston

9 Février 2016

La communauté internationale vivant dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick, que composent les étudiantes, étudiants, collégiennes et collégiens ainsi que les résidentes et résidents permanents, a été mise en valeur à l’occasion de la 15e Semaine internationale présentée à Edmundston du 1er au 5 février dernier.

Plusieurs activités étaient organisées afin de célébrer la diversité culturelle de la région. Le moment fort de la semaine a été le souper international du vendredi qui, une fois de plus, a attiré la participation de 300 convives qui ont pu apprécier les plats de divers pays et un défilé montrant les beaux costumes internationaux.

Après la table ronde « Initiatives Haïti 2015 », qui a donné le ton aux festivités, le lundi 1er février, la communauté universitaire et collégiale et la population locale ont pu témoigner de la place significative qu’occupent les membres de la communauté internationale dans la région. Présentée dans les espaces communs de l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston, la cérémonie des drapeaux a mis en valeur 40 pays représentés dans la région.

D’autres activités ont pris l’affiche, soit une conférence de Loubna Muftah intitulée « Un visage et une voix aux victimes de la Syrie », des stands d’information sur divers pays, la ciné-conférence « Les États-Unis d’Afrique » suivie d’une table ronde sur l’Afrique au cœur de la mondialisation, un match amical de football et de hockey boule, une dégustation de bières du monde ainsi qu’une soirée dansante sur la musique du monde avec EM DJ.

Les activités de la Semaine internationale étaient organisées par l’UMCE, le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston et le Centre de ressources pour nouveaux arrivants au Nord-Ouest (CRNANO).

Le souper a été préparé par les chefs-enseignants et les étudiants du programme de cuisine du CCNB. Les recettes étaient proposées par des étudiantes et étudiants de l’UMCE et des collégiennes et collégiens du CCNB ainsi que par la clientèle actuelle du CRNANO.

Le comité organisateur tient à remercier ses partenaires financiers et commanditaires.

 

Source : Université de Moncton