Des professeurs de la Faculté de droit de l’Université de Moncton présenteront des conférences à l’Université Bretagne Sud

22 Février 2017

Dans le cadre d’un programme d’échanges d’enseignants entre l’Université de Moncton et l’Université Bretagne Sud, un colloque sera présenté le 9 mars à la Faculté de droit, de sciences économiques et de gestion de l’Université Bretagne Sud, en France. 

Ayant pour thème « Minorités, langues et droit : réflexions et perceptions d’un bord à l’autre de l’Atlantique », le colloque permettra à trois professeurs de la Faculté de droit de l’Université de Moncton de présenter des conférences.

Le doyen Fernand de Varennes prononcera une conférence intitulée « Droits de l’homme et droits linguistiques : les tendances en droit international ». 

La conférence « Démocratie, droit et langues : réflexions » sera présentée par le professeur Denis Roy, tandis que le professeur Yves Goguen se penchera sur « La protection des minorités linguistiques : perspectives de l’Acadie et du Canada ». 

 

Source : Université de Moncton