Université de Moncton - Un fonds de bourses pour aider les réfugiés syriens

17 Mars 2016

L’Université de Moncton offrira des bourses aux réfugiés syriens qui s’inscriront à son campus de Moncton. Dès l’automne 2016, des bourses pourraient être remises grâce au Fonds de bourses Opération Secours, créé à l’origine pour venir en aide aux réfugiés vietnamiens établis dans la région.

« Les donatrices et donateurs qui avaient créé ce fonds nous ont demandé de modifier les critères afin de permettre aux réfugiés syriens de faire demande pour de l’aide financière pour étudier à l’Université de Moncton, a dit le recteur Raymond Théberge. Nous avons tout de suite acquiescé à leur demande puisque le fonds dont il s’agit ne servait plus dans sa forme actuelle. »

Afin d’augmenter la valeur de ce fonds, l’université invite la population à y faire une contribution soit par la poste, en personne ou en ligne dès maintenant. Les détails se retrouvent à l’adresse www.umoncton.ca/dons. Tous les dons, peu importe le montant, ont un impact important sur l’Université de Moncton et son rayonnement.

Pour plus d’information, communiquez avec le bureau du Développement philanthropique au 1 888.362.1144 ou par courriel à l’adresse developpement@umoncton.ca.

 

Source : Université de Moncton