La Faculté d'administration de l'Université de Moncton lance son programme M. Sc. ès sciences (gestion)

2 Décembre 2016

La Faculté d’administration de l’Université de Moncton a procédé au lancement officiel de son nouveau programme de Maîtrise ès sciences (gestion) le 17 novembre dernier. Plusieurs étaient présents afin de souligner cet événement important incluant les étudiantes, étudiants, le corps professoral ainsi que divers membres de la communauté universitaire.

Une étudiante et un étudiant sont actuellement inscrits au programme, qui est offert depuis septembre 2016, soit Kevin Therrien, étudiant sous la direction de Izold Guihur ayant reçu une bourse de 5000 $ (Comeau Seafood), et Ndeye Awa Gningue, étudiante sous la direction de Donatien Avalé ayant obtenu des bourses d’une valeur totale de 2750 $ (Harriet Irving, J.-Louis-Lévesque et Berthier-Bélanger).

Puisque ce programme de 2e cycle est le premier ayant une importante composante recherche en administration, la Faculté est très enthousiaste à l’arrivée des premiers étudiantes et étudiants.

Il est à noter que la création du seul autre programme de 2e cycle à la Faculté d’administration, le MBA, remontre à 1968. Bien que ce dernier soit très populaire, sa nature généraliste et professionnelle ne répond pas à la demande grandissante pour une formation spécialisée en recherche dans le domaine de la gestion. L’introduction de la Maîtrise ès sciences (gestion) répondra à ce besoin tout en soutenant davantage les projets de recherche des professeures et professeurs.

 

Source : Université de Moncton