Un nouveau pavillon pour les diplômés de l’Université d’Ottawa

12 Mai 2014

Les 190 000 diplômés de l’Université d’Ottawa auront bientôt leur propre maison sur le campus, une première depuis la fondation de l’établissement en 1848.

Le projet du Pavillon des diplômés a été annoncé samedi soir lors du gala Destination 2014, dans le cadre de la Semaine des diplômés de l’Université. L’édifice, qui aura pignon sur la rue Séraphin-Marion, donnera directement sur la pelouse du pavillon Tabaret.

« C’est un projet emballant! » a commenté Allan Rock, recteur de l’Université d’Ottawa. « Cenouveau pavillon, situé au cœur même du campus, sera le symbole concret de l’engagement des diplômés envers leur alma mater, et de la reconnaissance de l’Université envers ses plus fiers ambassadeurs. »

Le Pavillon des diplômés servira de lieu de rencontre privilégié sur le campus. Il abritera des salles de réception et de conférence dotées de matériel audiovisuel de pointe, un mur de la renommée consacré aux diplômés ainsi que des postes de travail partagés que les diplômés pourront utiliser pendant leurs visites à Ottawa ou entre deux réunions au centre-ville.

Les coûts du projet sont estimés à plus de 3,5 millions de dollars.

Le président de l’Association des diplômés invite ses confrères et consœurs à participer au projet.« Beaucoup de dons ont déjà été recueillis auprès des amis et partenaires de l’Université », souligne le président de l’Association des diplômés, Craig S. Haynes. « L’Association des diplômés est fière d’avoir été un des plus grands donateurs au projet. Nous avons maintenant besoin de l’appui de tous les diplômés pour que le rêve se réalise. J’invite chacun et chacune à passer le mot dans ses réseaux personnels et à faire partie des membres fondateurs de ce projet historique! »

Le nouveau pavillon sera réalisé en rénovant et en préservant deux bâtiments patrimoniaux : la Maison Gaston-Héon et l’ancienne demeure de Thomas Foran, premier diplômé de l’Université d’Ottawa. Un portique démoli il y a longtemps sera aussi reconstruit, ce qui ramènera le bâtiment principal à son état original.

Les diplômés et tous les citoyens peuvent avoir un aperçu du pavillon et suivre l’avancement des travaux en consultant la page Web du Pavillon des diplômés.

Ce projet sera réalisé grâce à la participation financière de l’Association des diplômés, de Johnson Inc., de MBNA et de Canada-Vie. L’Université tient à exprimer sa plus vive reconnaissance à ses partenaires pour leur générosité.

Source : l'Université d'Ottawa