Un premier projet de collaboration entre l’UMCS et Simon Fraser University pour les étudiantes et étudiants du cours d’anglais 1031

16 Décembre 2014

Dans le cadre du cours d’anglais ANGL 1031 de la professeure Claudine Auger, les étudiantes et étudiants ont réalisé un projet écrit expliquant différents aspects de la péninsule Acadienne à la classe de la professeure Catherine Blancard de Simon Fraser University (SFU) à Vancouver, BC. Les sujets de rédaction choisis par les étudiantes et étudiants de l’UMCS pour instruire leurs camarades de l’Ouest ont été : la langue, 1755, les attraits touristiques, la religion et être étudiants à l’UMCS. En retour, nos confrères de SFU nous ont instruits sur différents attraits de l’ouest du pays comme Victoria, Vancouver, New Westminster, la vallée du Fraser puis enfin Banff et les Rocheuses. Brièvement, cette collaboration visait la pratique écrite et orale de la langue anglaise, la motivation d’écrire pour un véritable auditoire et finalement de faire connaître la culture acadienne ainsi que la réalité quotidienne des Acadiens de l’est du pays ainsi qu'apprendre sur la culture de l’ouest.

Merci aux étudiantes et étudiants du cours ANGL 1031, session automne 2014, d’avoir expérimenté cette première collaboration!

 

Source : Université de Moncton