Un prix partenaire de la CFNE pour l'Université de Hearst

30 Octobre 2012

La Commission de formation du nord-est (CFNE) salue le rôle que joue l'Université de Hearst dans le développement de la main-d'œuvre dans la région. Un Prix partenaire lui a été remis lors de l'assemblée générale annuelle de la CFNE, notamment pour souligner les dix ans de collaboration de ces deux chefs de file.

Depuis 2005 et jusqu'en 2013, l'Université mène l'étude longitudinale « Les jeunes et le Nord : un parcours à découvrir ». Ce projet rend possible l'observation du cheminement des comportements et de la pensée des jeunes de la région sur une période de neuf ans, et porte un regard sur ce qui étaient leurs aspirations au départ et la situation dans laquelle ils se trouvent actuellement. « Grâce à cette collaboration, nous sommes en mesure de mieux cibler les besoins des jeunes de notre région », indique la directrice générale de la CFNE, Julie Joncas.

Lors de la remise du prix, Julie Joncas a tenu à applaudir l'engagement et le dévouement de l'Université de Hearst, afin de « mieux faire comprendre ce qui motive nos jeunes, et aussi pour sa participation au processus de planification locale du marché du travail ».

L'Université de Hearst partage ce prix avec d'autres organismes de littératie, établissements postsecondaires et centres de développement économique du Nord-Est ontarien.

Source : L'Université de Hearst

Louise Philbin, de la Commission de formation du nord-est, a remis le Prix partenaire à Sophie Dallaire, vice-rectrice de l'Université de Hearst.