Une année occupée et une promesse de fin d’année pour le recteur de l'Université de Moncton

19 Décembre 2014

noel_2014

Nous voilà déjà rendus à la fin d’une autre année. Ce fut une année bien remplie, c’est le cas de le dire!

Tout d’abord, l’année 2014 a été marquée par le déploiement de notre plan stratégique. Partout sur nos trois campus, les membres de la communauté universitaire se concertent présentement à développer les plans d’action qui feront de notre plan une réalité en 2015. Toutes les activités de l’Université de Moncton seront articulées en fonction d’un des cinq chantiers de notre plan, soit : Enseignement de qualité et expérience étudiante; Engagement; Internationalisation; Recherche, développement, création, innovation; et Gouvernance responsable et excellence organisationnelle.

Plusieurs membres de notre communauté universitaire ont été reconnus, durant la dernière année, pour leurs réalisations. Qu’il s’agisse des succès des étudiantes et étudiants, des chercheuses et chercheurs, des professeures et professeurs ou des diplômées et diplômées, ces nouvelles font rayonner l’Université de Moncton. Je les félicite toutes et tous!

Durant l’année, le 150e anniversaire de fondation du Collège Saint-Joseph de Memramcook a été souligné. L’Université de Moncton est redevable aux collèges classiques qui ont ouvert la voie à l’enseignement supérieur en français en Acadie et nous avons été heureux de participer aux activités de commémoration de cet important jalon de notre histoire.

Enfin, l’année 2014 a aussi été marquée de plusieurs discussions au sein de notre communauté universitaire. Même si les échanges ont été parfois animés, notre point de repère commun demeure l’intérêt supérieur de l’Université de Moncton. C’est pourquoi nous allons continuer de travailler ensemble pour assurer son développement.

En terminant, je partage avec vous une de mes résolutions pour 2015; celle de vous parler par le biais de ce blogue au moins une fois par mois durant l’année universitaire. Je souhaite vivement que nous puissions poursuivre nos échanges alors que nous nous dirigeons vers l’Université de Moncton de 2020.

Je vous offre mes vœux les plus sincères pour une période des Fêtes remplie d’amour, de santé et de bonheur. Profitez de ce petit répit pour vous reposer avec celles et ceux qui vous sont chers et bonne année 2015!

Raymond THéberge, recteur de l'Université de Moncton

 

Source : Université de Moncton