Une campagne de financement réussie!

15 Mai 2013

La campagne annuelle de financement 2012-2013  de l’Université de Saint‑Boniface (USB), qui a pris fin le 31 mars 2013, a permis d’amasser 875 000 $ en dons et en promesses de dons, dépassant largement son objectif initial de 600 000 $. Les fonds récoltés grâce à la campagne J’ai des rêves pour l’avenir permettront à l’USB de bonifier son programme de bourses.

Une marque de confiance pour la jeunesse francophone

Le succès exceptionnel de cette campagne est attribuable à la générosité de donateurs fidèles qui continuent de croire en la mission de l’Université. Parmi les dons exemplaires, soulignons deux nouvelles bourses qui seront créées grâce au soutien financier de deux nouveaux donateurs majeurs. Chantal Fréchette et Patrick Fredette, tous deux diplômés de l’USB, ont investi 50 000 $ dans un fonds de bourses de mérite sportif. Pour sa part, Gisèle Lapointe, professeure et administratrice du Programme de sciences infirmières, a personnellement versé 25 000 $ à un fonds de bourses d’excellence en appui aux étudiants en sciences infirmières. Enfin, la Banque de Montréal s’est engagée à investir 50 000 $ dans le programme de bourses.

La communauté de l’Université de Saint-Boniface a aussi fait sa part. En effet, le personnel a donné 94 000 $ tandis que les étudiants ont donné 107 000 $, démontrant leur confiance envers l’USB. « La générosité des gens est un témoignage incontestable de leur engagement envers l’établissement et envers leur communauté. Ils veulent faire partie de l’essor de l’établissement, a affirmé la directrice du Bureau de développement, Gisèle Barnabé. Nous leur offrons nos plus sincères remerciements. »

Le programme de bourses : un pas en avant

Des 875 000 $ recueillis ou promis durant la campagne, une somme de 570 000 $ sera investie dans les fonds de bourses de l’USB. Voici quelques-unes des réalisations de la campagne de financement 2012-2013 :

 

-          la valeur de toutes les bourses d’admission de 250 $ a été augmentée;

-          les critères d’une dizaine de fonds désignés ont été mis à jour en rehaussant le montant distribué en bourses annuellement;

-          dès l’automne 2013, toutes les bourses d’admission de mérite et d’excellence seront offertes automatiquement aux finissantes et finissants du secondaire compte tenu de leur relevé de notes;

-          des bourses plus généreuses et nombreuses seront offertes aux étudiantes et étudiants qui s’inscriront à temps plein en deuxième année.

 

 

Grâce à ces modifications et surtout, grâce au soutien des donateurs et donatrices, le fonds en dotation de l’USB distribuera environ 65 000 $ en bourses en 2013-2014. « Nous sommes fiers des progrès que nous avons pu accomplir grâce à l’appui de nos donateurs et donatrices; toutefois, le travail ne fait que commencer, a poursuivi Gisèle Barnabé. Nous continuerons sur notre lancée afin de rendre encore plus généreux le programme de bourses de l’Université. »

Après avoir établi un record d’inscriptions à l’automne 2012, l’USB continuera de concentrer ses efforts sur le recrutement des étudiants prometteurs du Manitoba et d’ailleurs, une tâche qui sera plus facile grâce à un programme de bourses plus attrayant.

Le succès de cette campagne se fera sentir dès l’automne 2013.

 – 30 –

 

Fondée en 1818, l'Université de SaintBoniface est l’université francophone de l’Ouest canadien qui offre une formation universitaire et collégiale de qualité, personnalisée pour répondre aux besoins de ses étudiants et qui développe les leaders de la société.

Monique LaCoste

Communications

Bureau de développement

Université de Saint-Boniface

200, avenue de la Cathédrale

Winnipeg (Manitoba)  CANADA  R2H 0H7

Téléphone : 204-237-1818, poste 510

mlacoste@ustboniface.ca

ustboniface.ca