Une entente de collaboration sera conclue entre l’Université de Moncton et l’Université Félix-Houphouët-Boigny de Côte d’Ivoire

15 Octobre 2014

L’Université de Moncton a reçu, du 29 septembre au 5 octobre, la visite du professeur Kouadio Affian, vice-président chargé de l’enseignement, la recherche et la vie universitaire à l’Université Félix-Houphouët-Boigny située à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Cette visite de courtoisie s’inscrivait dans le cadre de la mise en œuvre d’une entente et du suivi de la coopération en matière d'enseignement et de recherche entre l’Université de Moncton et l’université ivoirienne.

M. Affian avait d’ailleurs invité et reçu, du 16 au 26 mai 2014, une délégation de l’Université de Moncton pour amorcer cette collaboration qui va principalement porter sur le renforcement des capacités au niveau du système LMD (licence, master, doctorat), l’excellence en enseignement et en recherche, le programme d’appui à la réussite pour les étudiantes et étudiants, la formation à distance et la mobilité des professeures et professeurs.

15373

Sa venue a permis de renforcer cette belle collaboration pour le bien de nos deux établissements universitaires. Pendant son séjour, il a rencontré plusieurs membres du personnel de notre université dont, entre autres, André Samson, vice-recteur à l’enseignement et à la recherche; Marie-Linda Lord, vice-rectrice aux affaires étudiantes et internationales; Jacques Paul Couturier, vice-recteur du campus d’Edmundston; Paul-Émile Bourque, doyen de la Faculté des sciences de la santé et des services communautaires; et Dany Benoit, directeur du développement académique à l’Éducation permanente.

Une entente cadre est en chantier et fera bientôt l’objet d’une signature.

 

Source : Université de Moncton