Une étudiante et un étudiant de l’Université de Moncton obtiennent une bourse du CRSNG

9 Janvier 2015

15851Une étudiante et un étudiant de l’Université de Moncton reçoivent chacun une bourse de maîtrise en milieu industriel du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG).

Ces bourses exigent que les étudiantes et les étudiants définissent un projet de recherche impliquant un partenaire industriel.

Nazih Heni, étudiant à la Maîtrise ès sciences appliquées, a obtenu une bourse d’une valeur de 21 000 $, soit de 15 000 $ du CRSNG et de 6 000 $ de l’entreprise Thermopak Ltée.

Stéphanie LeBel-Landry, étudiante à la Maîtrise en biologie, a elle aussi obtenu une bourse d’une valeur de 21 000 $. Un montant de 15 000 $ provient du CRSNG et 6 000 $ de l’entreprise Acadian Timber Limited Partnership.

Les bourses d’études supérieures à incidence industrielle fournissent une aide financière à des étudiantes et des étudiants hautement qualifiés aux cycles supérieurs en sciences et en génie. Cette aide leur permet d’acquérir une expérience de recherche en industrie tout en poursuivant des études supérieures au Canada. Ces bourses visent à inciter les étudiantes et étudiants à envisager une carrière en recherche dans l’industrie, où ils pourront contribuer à la consolidation de l’innovation canadienne.

Pour être admissibles au concours, les candidates et les candidats doivent consacrer un minimum de 50 jours par année à une recherche réalisée dans les locaux d’un organisme partenaire. Ils doivent également posséder une moyenne académique de A- ou plus au cours des deux dernières années d’études à temps plein.

La valeur de la bourse s’élève à 15 000 $ du CRSNG en plus d’un minimum de 6 000 $ de l’organisme partenaire.

 

Source : Université de Moncton