Une vingtaine de distinctions lors de la collation des grades universitaires de l’USB

3 Juin 2013

120 diplômes universitaires ont été remis lors de la collation des grades universitaires de l’USB le 3 juin 2013. Parmi les participants à la cérémonie qui s’est déroulée en la Cathédrale de Saint-Boniface était Roger Léveillé qui s’est vu décerner le doctorat honorifique ès lettres de l’Université du Manitoba pour sa contribution remarquable au rayonnement des arts et de la littérature à l’échelle nationale et internationale. Professeur Luc Côté, pour sa part, était récipiendaire du Prix d’excellence en enseignement.

L’USB a aussi remis près d’une vingtaine de médailles et de prix à des étudiants méritants. La médaille d’or de l’Université a été attribuée à Christine Paillé, qui a obtenu une moyenne de 4,40 au baccalauréat spécialisé en arts. Elle a reçu également le prix Paul-Ruest et une médaille d’excellence de l’USB (arts), pour un total de trois distinctions.

La médaille d’excellence de premier cycle en éducation et le Prix du gouvernement français ont été décernés à Kayla Desmarais, tandis que la médaille d’excellence en administration des affaires et le prix Marcel-A.-Desautels ont été remis à Chantal Bazin.

Source : l'Université de Saint-Boniface

Pour visionner le tableau des récipiendaires de prix, veuillez consulter le site Web.