Une vitrine sur la fierté identitaire des étudiants des collèges et universités de la francophonie canadienne

19 Mars 2015

L’Association des universités de la francophonie canadienne (AUFC) en collaboration avec la Fondation canadienne pour le dialogue des cultures présente pour la deuxième année consécutive Le Grand rendez-vous des francophonies canadiennes, le 19 mars, de 13 h à 14 h 30 (heure de l’Est).

Cet événement pancanadien se veut une tribune pour les étudiants qui seront au cœur de l’action. Les présentations organisées par 13 universités et deux collèges de la francophonie canadienne permettront aux étudiants de témoigner de leurs francophonies respectives, sous forme de : prestation musicale, extrait théâtral, monologue, conte, poème, improvisation, démonstration d’art et autres habiletés.

« Ce Grand rendez-vous est une belle occasion de démontrer la passion et l’engagement des étudiants et du personnel enseignant de nos collèges et universités de la francophonie canadienne. Ce genre de rassemblement contribue réellement à la fierté et au rayonnement des francophonies canadiennes de partout au pays, » déclare M. Allan Rock, président de l’AUFC et recteur de l’Université d’Ottawa.

Afin d’avoir un portrait réel de la diversité de l’expérience de vie et de la richesse unique des communautés des collèges et universités de la francophonie canadienne, assistez en direct à ce rendez-vous qui sera filmé et diffusé en direct sur le site Web de l’émission TFO 24.7.

Pour en savoir plus, télécharger le communiquer