Université de Hearst : classée première au pays

10 Novembre 2014

Chaque année, des milliers de personnes inscrites dans les universités canadiennes sont appelées à partager leur opinion quant à leur expérience universitaire. Encore une fois, la population étudiante de l’Université de Hearst classe son établissement au premier rang. C’est ce que révèle les résultats de l’Enquête nationale sur la participation étudiante (ENPÉ), parus dans l’édition « University Rankings 2015 » de la revue Maclean’s.

Les résultats de l’enquête que rapporte le magazine national Maclean’s indiquent que 91 % de nos étudiantes et de nos étudiants choisiraient à nouveau notre établissement d’enseignement postsecondaire s’ils avaient à refaire leurs études. C’est le taux le plus élevé parmi les universités canadiennes recensées. Toujours selon l’ENPÉ, les étudiantes et les étudiants apprécient la disponibilité et l’appui du personnel enseignant ainsi que du personnel administratif dans leur cheminement universitaire.

de_quoi_se_peter_les_bretelles« C’est le genre d'indicateur qui nous plait énormément parce que c'est l'opinion des étudiantes et des étudiants et qu'ils apprécient visiblement ce que nous leur offrons, de l'enseignement aux services d'appui en passant par la vie universitaire », affirme le recteur de l'Université de Hearst, Pierre Ouellette.

Les indicateurs de rendement du sondage permettent d’évaluer divers aspects de la vie universitaire dont le niveau de défi intellectuel, l’apprentissage collaboratif, l’interaction entre la population étudiante et le corps enseignant ainsi que l’environnement du campus. Il va sans dire que le sondage est un excellent outil pour valider sa démarche et mettre en œuvre des stratégies misant sur l’amélioration continue de l’enseignement et des services d’appui pour que l’expérience à l’Université de Hearst soit comme nulle part ailleurs.

 

Source : Université de Hearst