Université de Moncton - Deux ouvrages sous la direction de chercheurs de l’ICRPAP sont lancés

15 Décembre 2014

L’Institut canadien de recherche en politiques et administration publiques (ICRPAP) a procédé au lancement de deux ouvrages rédigés sous la direction de trois membres de son équipe de recherche, le 11 décembre dernier, au campus de Moncton.

15815

Ces ouvrages, fruits d’un effort de collaboration entre plusieurs établissements universitaires, contiennent des écrits de chercheurs de l’Université de Moncton, dont Maurice Beaudin, professeur d’économie au campus de Shippagan; Pierre-Marcel Desjardins, professeur d’économie au campus de Moncton; Majella Simard, professeur au Département d’histoire et de géographie au campus de Moncton, et Stephen Wyatt, professeur à l’École de foresterie au campus d’Edmundston.

Le premier ouvrage, intitulé Nouvelles perspectives en développement régional : Essais en l’honneur de Donald J. Savoie, représente le quinzième de la collection Science régionale, aux Presses de l’Université du Québec. Il a été dirigé par Sébastien Breau, professeur agrégé en géographie économique de l’Université McGill, avec la collaboration de Richard Saillant, directeur général de l’ICRPAP.

Le second livre, intitulé Shale Gas in New Brunswick : Towards a Better Understanding, constitue le deuxième ouvrage de la collection Roméo-LeBlanc de l’ICRPAP. Sa rédaction a été dirigée par Richard Saillant avec la collaboration de David Campbell, chercheur associé à l’ICRPAP. Bien que rédigé en anglais, l’ouvrage comporte une introduction et une conclusion traduites en français.

 

Source : Université de Moncton