Université de Moncton - Karine McLaren reçoit la Bourse Denis Losier

23 Janvier 2015

Karine McLaren, directrice du Centre de traduction et de terminologie juridiques (CTTJ) de l’Université de Moncton et étudiante à la maîtrise en droit, est la bénéficiaire de la première Bourse Denis Losier, offerte par la Fondation Assomption, d’une valeur de 10 000 $.

15937

Karine s’est distinguée grâce à son leadership exemplaire dans le cadre de ses recherches sur les enjeux linguistiques en droit. Elle se démarque présentement dans ce domaine tant à l’échelle nationale qu’internationale. Elle a d’ailleurs remporté récemment le concours de rédaction de la Chaire de rédaction juridique Louis-Philippe-Pigeon de la Faculté de droit de l’Université Laval pour son article intitulé « La langue des décisions judiciaires au Canada ».

De plus, en décembre, elle a donné une communication sur le modèle canadien de bilinguisme législatif et judiciaire à l’occasion d’un colloque sur le multilinguisme dans l’Union européenne. Ce colloque était organisé par l’Institut de recherche en droit international et européen de la Sorbonne, le plus important centre de recherche français en droit international et européen.

 

Source : Université de Moncton