Université de Moncton : la professeure Suzanne Dupuis-Blanchard est élue à la présidence de l’Association canadienne de gérontologie

29 Octobre 2014

 

La professeure Suzanne Dupuis-Blanchard a été élue à la présidence de l’Association canadienne de gérontologie (ACG) pour un mandat de deux ans, lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisme présentée dans le cadre d’un congrès scientifique tenu du 16 au 18 octobre. Titulaire de la chaire de recherche en santé CNFS-Université de Moncton sur le vieillissement des populations et directrice du Centre d’études du vieillissement, la professeure Dupuis-Blanchard devient la 16e présidente de l’Association.

15485Lors de ce congrès, la professeure a livré deux communications orales portant sur différents aspects du maintien à domicile. De plus, Danielle Thériault, étudiante au programme de Maîtrise en gestion des services de santé, et Valérie McLaughlin, étudiante au Doctorat en psychologie (DPsy) à l’Université de Moncton ont fait des présentations d’affiches.

Fondée en 1971, l’ACG vise à améliorer la qualité de vie des personnes âgées par la création et la diffusion de connaissances sur les politiques, les pratiques, la recherche et l’éducation en matière de gérontologie. De portée nationale, multidisciplinaire et scientifique, la vision de l’Association est d’être la référence canadienne en matière de vieillissement individuel et de vieillissement de la population.

 

Source : Université de Moncton