L'UMCE conclut une entente avec une université ivoirienne

15 Octobre 2015

L’École de foresterie du campus d’Edmundston de l’Université de Moncton vient de conclure une entente la liant aux Unités de formation et de recherche en biosciences et aux Unités de formation et de recherche en sciences de la Terre et des ressources minières de l’Université Félix Houphouët-Boigny de la Côte d’Ivoire.

Cette entente, d’une durée de cinq ans, a été convenue lors d’une visite au campus d’Edmundston de trois représentants de l’université ivoirienne, les 8 et 9 octobre derniers.

Les deux établissements s’engagent à explorer la mise en place de programmes conjoints par le développement de relations de coopération étroites dans le domaine de l’enseignement et de la mobilité étudiante et professorale. L’entente stipule plus précisément que les deux parties se concentreront sur la mobilité étudiante, l’exploration d’offres de programmes conjoints pouvant conduire à une double diplomation, les cours en ligne (formation à distance) et la codirection de mémoires (master) et de thèses (doctorat).

 

Source : Université de Moncton