L'Université Sainte-Anne célèbre la 125e classe de finissants

9 Mai 2016

Un total de 83 finissantes et finissants de l'Université Sainte-Anne étaient réunis le samedi 7 mai 2016, en l'Église Sainte-Marie de Pointe-de-l'Église, pour la 125e cérémonie de la collation des grades. Si 79 d'entre eux ont reçu leur diplôme directement de l'institution, les 4 autres se verront remettre leur diplôme par l'Université Laurentienne, partenaire de Sainte-Anne pour le programme de baccalauréat en service social.

En présence de Gordon Wilson, député de Clare-Digby à l'Assemblée législative de la Nouvelle-Écosse, et Colin Fraser, député de Nova-Ouest à la Chambres des communes du Canada, l'Université Sainte-Anne a remis 15 diplômes, 60 baccalauréats, 4 maîtrises et 8 prix spéciaux. Le discours d'adieu a été prononcé par Michelle Talbot.

Dans son discours, Allister Surette, recteur de l'Université Sainte-Anne, a noté que les finissantes et les finissants de cette année font partie de la 125e classe de diplômés. Et s'adressant directement aux diplômés, il a expliqué : « Aujourd'hui, vous représentez 125 ans de diplômés, de professeurs et de membres du personnel qui sont passés par Sainte-Anne. Tous ces gens qui ont fait de Sainte-Anne leur chez eux, leur famille, leur communauté. » Il a poursuivi : « Vous voici au terme de plusieurs années d'études, vous voici au point d'arrivée d'un trajet qui a demandé de la détermination, de la créativité et du courage. Vos efforts sont récompensés par un diplôme, peut-être même un deuxième, la preuve que vos efforts ont porté leurs fruits. Une preuve aussi que vous avez su tiré profit de l'appui que vous avez reçu de vos professeurs et des membres de votre famille. »

Enfin, un doctorat honorifique en sciences administratives a été décerné à Monsieur Noël Després, pour son leadership exceptionnel, son dévouement à sa communauté et parce qu'il représente un modèle pour les jeunes générations de dirigeants et de professionnels de la région.

 

Source : Université Sainte-Anne