Université Sainte-Anne - Nouvelle option pour des études plus approfondies pour les diplômés du programme Éducation à la petite enfance

12 Juillet 2016

L'Université Sainte-Anne est fière d'annoncer la conclusion d'une entente avec l'Université Mount Saint Vincent qui permettra d'offrir une nouvelle option aux étudiants qui s'intéressent à une carrière avec les enfants et la jeunesse. Cette entente permettra aux diplômés du programme d'Éducation à la petite enfance de s'inscrire à un Baccalauréat en arts – Études de l'enfance et de la jeunesse (Bachelor of Arts - Child and Youth Study) à l'Université Mount Saint Vincent.

Le Diplôme en éducation à la petite enfance à l'Université Sainte-Anne est un programme de 2 ans, offert entièrement en ligne, qui permet d'acquérir une solide formation en éducation à la petite enfance. Suite à l'obtention du diplôme, les étudiants qui désirent poursuivre leurs études auront l'option de s'inscrire au Baccalauréat en arts – Études de l'enfance et de la jeunesse à l'Université Mount Saint Vincent. Ce programme comprend 22 unités, dont 8 unités de notre programme seront considérées comme équivalentes. Les étudiants auront donc besoin de compléter seulement 14 unités additionnelles pour recevoir leur baccalauréat.

« L'entente avec l'Université Mount Saint Vincent arrive à point compte tenu du fait que la Ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance de la Nouvelle-Écosse, dans son rapport du 1er juin dernier, est en train d'exiger plus de formation pour les éducatrices œuvrant dans le secteur de la petite enfance » affirme Daniel Lamy, directeur des études collégiales.

Pour plus d'information concernant le processus d'admission et d'inscription en tant qu'étudiant avec crédits pré-approuvés, veuillez contacter le bureau de recrutement à l'Université Mount Saint Vincent au 902-457-6363 (sans frais : 1-866-227-6788) ou par courrielCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Pour des questions concernant le Child and Youth Study Program, veuillez contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. qui sera en mesure de diriger votre requête au membre de la faculté concerné.

À propos de l'Univeristé Sainte-Anne

L'Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d'études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d'immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l'excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d'apprentissage expérientiel favorisant l'engagement et la réussite des étudiants et un contexte favorable à l'établissement d'une culture d'excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l'Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.

 

Source : Université Sainte-Anne