Université de Sudbury : Du nouveau au Conseil des Régents de l'Université de Sudbury

12 Février 2018

L’Université de Sudbury a le plaisir d’annoncer la nomination de Shelley Duquette-Lafortune à son Conseil des régents.

Shelley Duquette LafortuneMme Shelley Duquette-Lafortune    Mme Duquette-Lafortune est une ancienne étudiante de la Fédération Laurentienne, ayant complété un baccalauréat d’honneur avec spécialisation en histoire et English, un baccalauréat en éducation, et en 2006, un baccalauréat ès arts avec concentration en Native Studies, le programme d’études autochtones de l’Université de Sudbury maintenant nommé Indigenous Studies. Elle œuvre depuis longtemps dans divers paliers du domaine de l’éducation et détient une vaste expérience reliée aux dossiers autochtones. Avant de devenir agente d’éducation bilingue au Bureau de l’Éducation autochtone et du bien-être au sein du Ministère de l’Éducation en août 2017, elle a été enseignante et directrice d’école au palier élémentaire/secondaire, et a donné des cours de culture métisse et d’anglais au Collège Boréal. Elle a également été responsable du dossier des Premières Nations, Métis et Inuit pour le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) de 2015 à 2017.


Mme Duquette-Lafortune est aussi largement impliquée au sein de la communauté, en étant membre de plusieurs conseils et comités, y compris quelques comités du CSPGNO, le Conseil administratif (CA) de la Bibliothèque municipale de la Rivière-des-Français, et le comité du Pow Wow communautaire. Elle a été entraîneuse de hockey mineur pour les Voyageurs de la Rivière des Français de 2007 à 2017, a participé à des rencontres pour « Comprendre les besoins des étudiants et étudiantes autochtones francophones » à l’Université de Sudbury, et est présentement membre de la direction et du CA du Leonard Dokis Foundation (bourse d’études postsecondaires pour élève autochtone) et du VAA de la Rivière des Français (Village ami des aînés, amis de tous), parmi d’autres. 

« Nous sommes ravis de voir Mme Shelley Duquette-Lafortune se joindre à notre Conseil des régents et nous lui souhaitons la bienvenue », partage Mme Sophie Bouffard, rectrice et vice-chancelière de l’Université de Sudbury. « Son intérêt, son dévouement et ses connaissances approfondies quant aux enjeux autochtones et l’éducation sont un ajout profitable au bassin global d’expertises du Conseil des régents. »

Madame Shelley Duquette-Lafortune participera à sa première rencontre du Conseil des régents de l’Université de Sudbury le mercredi 7 février, 2018.

 

Source : usudbury.ca