Université Saint-Paul : L'Université Saint-Paul inaugure le nouveau Centre de vie étudiante

15 Février 2018

Ottawa, le 15 février 2018 - C'est avec fierté que l'Université Saint-Paul (USP) a procédé, aujourd'hui, à l'ouverture de son nouveau Centre de vie étudiante devant un groupe de donateurs, professeurs, employés, étudiants actuels et anciens et membres de la communauté.

Cette infrastructure moderne a été rendue possible grâce aux contributions exemplaires de 3,3 millions de dollars du Fonds oblat de l'Université Saint-Paul inc. et de l'Association des étudiantes et étudiants de l'Université Saint-Paul. Le Centre a été conçu pour répondre aux besoins des étudiants, qui ont pleinement participé et contribué à chaque phase de sa planification et de son développement.

« Je profite de l'ouverture officielle de notre nouveau Centre de vie étudiante pour remercier sincèrement tous les membres du Conseil d'administration du Fonds oblat de l'Université Saint-Paul inc. ainsi que l'Association des étudiantes et étudiants de l'Université Saint-Paul. Leurs dons généreux pour ce projet nous permettront de modifier l'image de notre établissement et de poursuivre notre objectif de devenir des leaders transformationnels tout en gardant le cap sur notre vision, qui est de préparer nos étudiants à changer la face du monde », a souligné la rectrice de l'Université Saint-Paul, Chantal Beauvais.

« Nous sommes heureux de contribuer à la réalisation de ce projet : ce nouveau Centre étudiant est au service d'une culture de la rencontre et s'inscrit dans la foulée même de nos pratiques missionnaires, à commencer par l'hospitalité et le dialogue », a précisé le père Luc Tardif, OMI, directeur du Fonds oblat de l'Université Saint-Paul inc.

« Au nom de l'Association des étudiantes et étudiants de l'Université Saint-Paul (AÉUSP), je suis fière de voir le Centre prendre vie. Les espaces sont conviviaux et agréables et ils répondent bien aux besoins des étudiants, que ce soit pour étudier ou pour relaxer dans le salon. C'est un accomplissement majeur pour notre communauté. Je tiens à remercier spécialement les étudiants de l'Université qui y ont pris part activement et financièrement », a déclaré Maria Princène Dagba, présidente de l'AÉUSP.

À propos de l'USP
L'Université Saint-Paul (1848) est le collège fondateur de l'Université d'Ottawa, avec laquelle elle a conservé un lien de fédération depuis 1965. Bilingue et à échelle humaine, elle offre des programmes en communications sociales, en counselling et psychothérapie, en droit canonique, en éthique publique, en études de conflits, en innovation sociale, en philosophie, en relations humaines et en théologie.

 

Source : ustpaul.ca