L’Université Saint–Paul inaugure les nouveaux locaux de son Centre de counselling et de psychothérapie

7 Novembre 2016

Le 7 novembre dernier, la rectrice de l’Université Saint-Paul, Chantal Beauvais, procédait à l’ouverture officielle des nouveaux locaux du Centre de counselling et de psychothérapie de l’Université Saint-Paul en compagnie de la députée d’Ottawa-Centre, Catherine McKenna, du député provincial d’Ottawa-Centre, Yasir Naqvi, du maire d’Ottawa, Jim Watson, et de plusieurs autres dignitaires.

« À l'Université Saint-Paul, notre vision est de changer la face du monde en bâtissant une société plus inclusive et plus compatissante. L’actualisation de cette vision commence avec nos programmes et nos services uniques, tels que ceux offerts par notre Centre de counselling et de psychothérapie. Nous sommes très reconnaissants du généreux don offert par le Fonds oblat de l'Université Saint-Paul Inc., qui nous aide à poursuivre notre objectif de devenir des leaders transformationnels », a souligné la rectrice de l’Université Saint-Paul, Mme Chantal Beauvais.

« La réalisation de ce projet est un signe clair de l'engagement de l'Université à répondre à de nouveaux besoins avec audace, générosité et créativité », a expliqué le père Luc Tardif, o.m.i., président de la campagne de financement de l’Université Saint-Paul.

D’une superficie de 6 000 pieds carrés, le nouveau Centre est situé au deuxième étage de la résidence de l’Université Saint-Paul au 150, rue Hazel. Il constitue l’un des plus grands fournisseurs de services communautaires de counselling dans la région d’Ottawa-Gatineau. La mise sur pied de celui-ci a été rendue possible grâce à un don exemplaire de 800 000 $ du Fonds oblat de l’Université Saint-Paul Inc.

Le Centre accueille une clientèle diversifiée qui souhaite bénéficier d’une thérapie individuelle, de couple ou de famille. Les services sont disponibles en français et en anglais, et les tarifs sont établis en fonction des moyens financiers de chacun.

Les services sont offerts par des stagiaires à la maîtrise et au doctorat en counselling et psychothérapie à l’Université Saint-Paul. Ceux-ci sont supervisés par des conseillers, psychothérapeutes ou psychologues certifiés et accrédités par un ordre professionnel reconnu.  Cette année, 120 étudiants donneront plus de 10 000 consultations à des clients de la région.

 

Source : Université Saint-Paul