L'Université de Sudbury installe officiellement Mme Sophie Bouffard comme rectrice et vice-chancelière

19 Octobre 2016

L’Université de Sudbury a le grand plaisir d’annoncer qu’à sa cérémonie du 18 octobre 2016, Madame Sophie Bouffard fut officiellement installée comme sa 15e rectrice et vice-chancelière. Lors de cet événement historique, Mme Bouffard, la première femme à assumer ce rôle, fut officiellement investie de ses nouvelles fonctions.

Madame Bouffard succède à Monsieur Pierre Zundel et occupe le poste de rectrice et vice-chancelière de l’Université de Sudbury depuis le 1er septembre 2016. Depuis son arrivée, elle priorise l’écoute et une meilleure compréhension des besoins de la communauté universitaire. « Je suis privilégiée d’œuvrer à titre de rectrice de cette université, la plus ancienne institution universitaire de la région, avec son caractère bilingue et tri-culturel qui me parle vraiment, déclare Mme Bouffard. Mon premier but est d’entendre les aspirations de notre équipe qualifiée, pour notre institution, afin de continuer à développer une vision rassembleuse et porteuse pour l’avenir de notre université. » 

Mme Sophie Bouffard assume le rôle de rectrice suivant une carrière chevronnée en milieu postsecondaire. Avant sa nomination, elle était directrice principale fondatrice de La Cité universitaire francophone (University of Regina). Gestionnaire d’expérience et universitaire accomplie, Mme Bouffard connaît les défis modernes que doivent relever les institutions postsecondaires, et possède de vastes connaissances en arts et en culture. Elle a mené des recherches en lien avec l’identité, la nordicité, les minorités, la francophonie et le rôle des arts et de la culture dans le développement communautaire. Elle possède également de l’expérience variée en enseignement et en musique, y compris de l’expérience en arbitrage et en consultation.

« Nous sommes très heureux d’avoir une femme aussi dynamique, à la hauteur de son mandat, pour continuer à mener l’Université de Sudbury sur la voie du perfectionnement pour assurer une éducation de qualité, tout en élargissant les horizons de notre mission et vision de diversité culturelle, » souligne Maître Josée Forest-Niesing, présidente du Conseil des régents de l’Université.

 

Source : Université de Sudbury