L'Université de Sudbury accueille une nouvelle rectrice et vice-chancelière

22 Juillet 2016

L’Université de Sudbury a le grand plaisir d’annoncer la nomination de Madame Sophie Bouffard au poste de rectrice et vice-chancelière, à la suite d’un processus de sélection rigoureux. Dirigeante chevronnée avec une vaste expérience dans le domaine de l’éducation, Madame Bouffard succède à Monsieur Pierre Zundel.

Mme Sophie Bouffard a occupé plusieurs postes de leadership en milieu postsecondaire. Avant sa nomination, elle était directrice principale fondatrice de La Cité universitaire francophone (University of Regina). Elle a assuré la conception et la mise en place de cette nouvelle unité académique équivalente à une faculté, parmi plusieurs autres réalisations.

Gestionnaire d’expérience et universitaire accomplie, Mme Bouffard connaît les défis modernes que doivent relever les institutions postsecondaires, et possède de vastes connaissances en arts et en culture. Elle a mené des recherches en lien avec l’identité, la nordicité, les minorités, la francophonie et le rôle des arts et de la culture dans le développement communautaire. Elle possède également de l’expérience variée en enseignement et en musique, y compris de l’expérience en arbitrage et en consultation. « Madame Sophie Bouffard, avec sa motivation, sa diligence et son bagage riche relié à notre mandat triculturel et nos programmes en arts libéraux, est un ajout profitable à l’Université de Sudbury, souligne Maître Josée Forest-Niesing, présidente du Conseil des régents de l’Université. Nous sommes heureux d’accueillir Sophie dans sa fonction de leader de l’Université. Elle se joint à une équipe dévouée et compétente qui offre une éducation de qualité à tous nos étudiants. »

La nomination de Mme Bouffard conclut un processus de sélection qui a su attirer plusieurs candidats et qui a commencé en janvier 2016, suivant l’annonce du départ de M. Pierre Zundel. Mme Bouffard assumera ses nouvelles fonctions le 1er septembre 2016, permettant ainsi à Sylvie Renault, rectrice par intérim, de reprendre ses fonctions de secrétaire générale et directrice du recrutement et des communications.